En tant que fan de manga, vous avez surement entendu parler de Akihabara, ce quartier de Tokyo que la plupart des touristes Otaku vous recommanderaient, et c'est tout à fait normal. Cette ville est littéralement le paradis des fans de Manga, car en plus des retrouvez des cosplayeurs dans les rues, des restaurants à thème et des boutiques spécialisés, vous allez surtout tomber amoureux des UFO Catchers et machine à Gashapon. Justement, si vous lisez cet article c'est que vous êtes surement à la recherche de produits provenant de Akihabara ?

Quels produits trouves-t-on à Akihabara ?

Concrètement tous les produits possibles et inimaginables sont trouvables dans ce quartier, mais ce que vous allez retrouvez le plus ce sera des figurines, des peluches et des gasahons. Il vous sera bien évidemment possible de mettre la main sur des vêtements et des cosplays afin d'endosser les couleurs de votre manga ou personnage favoris. La plupart de ces produits sont soit en vente direct ou plus généralement dans les Games Center où vous trouverez toutes les machines pour attraper les différents produits cités plus haut.

Bien évidement la plupart des produits sont dérivés de manga ou de jeux vidéo, donc il sera facile de trouver aussi bien des produits sur Dragon Ball Z que sur Pokémon.

UFO Catcher

Comment se procurer les produits provenant de Akihabara ?

Il y actuellement plusieurs manières de se procurer les produits provenant de ce quartier au delà de rendre sur place. Nous allons donc listé pour vous les différentes façons d'obtenir figurines, peluches et autres goodies provenant de Akihabara :

Les Ufo-Catchers en ligne

Plusieurs services en ligne proposent des machines à pince (Ufo Catcher) afin d'attraper différents lots, c'est le cas de Toreba ou encore Akiba Station. C'est peut être le moyen le plus fun d'obtenir les différents produits provenant du Japon mais aussi le plus risqué, en effet il sera difficile pour vous d'attraper les produits à cause de la difficulté de base et vous aurez à subir une latence d'au moins 1 seconde sur chaque mouvement de la pince. Donc si vous avez de la chance vous pouvez faire l'affaire du siècle, mais généralement il faudra sortir régulièrement la carte.

Net Catcher

Les boutiques en ligne d'importation

Vous trouverez différentes boutiques en lignes proposant la plupart des produits provenant de Akihabara. Bien que les prix sont relativement bas, les différentes taxes et frais de douanes sont à prévoir lors de la réception du produit sans compter le prix exorbitant de la livraison provenant du Japon. L'autre gros souci de l'importation est le S.A.V., car en plus d'avoir des échanges en langue étrangères, en cas de problème la réexpédition du produit sera beaucoup plus compliquée. Aujourd'hui le réel avantage de l'importation c'est la diversité du catalogue. Nous vous recommandons la célèbre boutique https://www.nin-nin-game.com/fr/.

Les boutiques en ligne Françaises

Il est évident que pour nous le meilleur choix ce porte sur cette solution, car même si les prix sont un peu plus élevé, vous n'aurez pas de surprise à la livraison sur d'éventuel frais de douane ou encore sur l'état du colis qui vient de l'autre bout du monde. Si vous cherchez principalement des figurines de collection sur l'univers manga, alors la boutique Mangatori est faite pour vous. Presque toutes les références y sont proposées, en passant par Banpresto, Taito, SEGA et les marques Premium Megahouse, Kotobukiya, ...

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant